Contact
Le village de Dolancourt touché par la montée des eaux. Après Jaucourt, il y a deux semaines, c’est une autre commune à quelques kilomètres de là, dans le Barsuraubois, d’être gravement touchée par les inondations. Selon le maire de la commune, Catherine Mandelli, la montée des eaux a été constatée vers 6 heures du matin, ce dimanche. "Du jamais vu" confie-t-elle. Plusieurs habitants se sont réveillés les pieds dans l’eau. Selon les premiers recensements, ce sont au moins 7 maisons qui ont été touchées par le Landion débordant. Par mesure de précaution, l’électricité a été coupée dans la moitié du village en fin de matinée. Des solutions de relogement des foyers touchés ont d’ores et déjà été trouvées (chez des proches). Le parking du parc d'attractions Nigoland est également sous les eaux.
MISE A JOUR A 14h : la tendance est à une décrue rapide. Des habitations touchées par la brusque inondations n'ont plus d'eau... reste toute de même à assurer le nettoyage à l'aide de raclettes. Pour le moment, la montée des eaux du Landion reste inexpliquée. Le village n'avait pas été touché par un tel évenement depuis 1985. A l'époque, le Landion avait débordé après la rupture de la digue de l'étang de Bligny (commune voisine où le Landion prend sa source). Une partie de la commune reste sans électricité en attendant la décrue complète. L'hôtel-restaurant : "le Moulin du Landion" a fermé ses portes, par précaution, dès ce dimanche matin.
Reportage complet sur l'inondation de Dolancourt dans le JT de Canal 32 ce lundi à 18H30 (première diffusion).
Photos : Fabrice Olivero.
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur